Salut à tous.
J'ai ouvert ce topic pour tous les joueurs de FF tactic A2 (que j'adore personnellement) dans le but de faire partager vos conseils sur la construction d'une bonne équipe, sur certaines quêtes, équiper un certain personnage... Et n'hésitez pas non plus à poser vos questions.
Je post donc le premier tuto:
Fonctionnement d'un maitre chocobo:
C'est une question fréquente à laquelle j'ai très récemment trouvé la réponse. Pas mal de gens peuvent avoir dans leur clan un personnage mog de la classe "Maitre chocobo". C'est classe comme nom, mais problème, même si il peut porter presque toutes les armes, il n'a aucune compétence et aucune arme ne lui en donne ! Rassurez vous, c'est normal. Un maitre chocobo a pour compétences les compétences du chocobo qu'il monte. C'est super, mais comment on en trouve un ?
1ère étape: Trouvez un combat avec un chocobo, peut importe la couleur, dedans.
2e étape: Affaiblissez le chocobo de sorte a le passer en état "danger"
3e étape: Placez votre maitre chocobo devant sa future monture en vous arrangeant pour qu'elle ne bouge pas avant le prochain tour du maitre.
4e étape: Tour du maitre chocobo, si ce dernier n'a pas bougé, la commande "monter sur le chocobo" devrait apparaitre.
C'est un personnage assez sympa dans une équipe. Il peut soigner, protéger et taper. Sa compétence la plus utile étant certainement la "choco-vitalité" qui montera la défense et la volonté des personnages autour de lui et leur octroiera un regain de vie temporaire. Et il est affecté aussi ! Je parle ici d'un maitre chocobo chevauchant un chocobo brun. Les compétences varient en fonction de sa monture.